Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'aventure de l'écriture
21 juillet 2009

tranche de vie

Bonjour à tous,

Il est exactement 7h44 sur l'écran de mon téléphone portable (un réveil? c'est quoi ce truc?lol) et je suis réveillée depuis une heure environ. J'ai dit au revoir à mon Chéri qui part pour une semaine. Ensuite, je me suis levée, j'ai consulté mes boîtes mails, j'ai lu quelques pages de divers blogs puis j'ai bu un café et je me suis dit: "vivement que je retrouve ma Senseo" parce que vous savez, elle est encore chez moi...Dans mon futur "ex" chez moi en fait puisque je quitte mon petit appart pour m'installer avec mon Chéri dans un appart plus grand...

Voilà, je viens de faire comme beaucoup de gens qui écrivent un blog, je viens de vous parler de ma petite vie dans les détails. Vous voulez la suite? Eh bien, vous ne l'aurez pas. Ce ne sont pas ces détails-là que j'ai envie d'écrire sur un blog, j'ai juste un peu imité d'autres blogs pour prouver que je ne souhaitais pas faire pareil. Alors ne vous attendez surtout pas à ce que je raconte la prochaine sortie que je ferai avec mon Chéri (que je n'appelle pas comme ça d'ailleurs mais beaucoup de "bloggeuses" le font ou alors elles disent: "doudou, mon homme, Lui...").

Je vais plutôt vous parler de la suite de mes activités "écrivesques". J'ai achevé le premier devoir du CNED où il fallait rédiger un CV, une lettre de motivation, un récit et corriger un texte. Cela ne m'a pas paru d'une difficulté insurmontable, la principale difficulté étant d'être rigoureux et j'avoue que ce sera là ma faiblesse puisque je suis assez fantaisiste quand j'écris. Mais puisque écrivain public est un métier, comme dans tout métier, il y a des règles à respecter et je suis consciente du fait que je n'écris nullement pour moi mais plutôt pour aider les personnes qui viendront me consulter (mais ça, ce n'est pas encore fait).

Puisque j'ai commencé par dire "bonjour", je dis donc maintenant au revoir à vous, lecteurs ou à toi, ami lecteur, bref, à tous ceux qui seront de passage ici!

Publicité
Publicité
Commentaires
l'aventure de l'écriture
  • Le récit n'est plus l'écriture d'une aventure, mais l'aventure d'une écriture (Jean Ricardou). L'écriture ou l'aventure où tout est permis...Peut-on tout se permettre en écrivant? Ce blog sera consacré à l'écriture dans tous ses états, en tout sens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité